PARTENAIRES
NOTE DE L’ARCHITECTE
Le site très préservé, est bordé d’une végétation sauvage et naturelle rappelant la ‘savane Africaine’.
L’espace de vie est ouvert sur le jardin à l’avant ainsi qu’à l’arrière, aussi sur le côté pour certaines grandes villas créant ainsi une belle connexion avec le jardin et la nature. Cet agencement contribue grandement à la ventilation de l’espace. La création de ‘cours intérieures’ renforce le concept de »rapporter l’extérieur à l’intérieur ».
L’architecture reflète un style de vie tropical qui rend la villa agréable à vivre.
LES ARCHITECTES
Nous sommes maintenant trois architectes travaillant en collaboration avec un couple de designers. Notre philosophie est de rester une petite entité pour garder le ‘contrôle’ et personnaliser tous nos projets.
L’architecture est simple et pure incorporant un mélange de toitures en pente avec de la tôle et des dalles plates. Les toitures en pente assurent de beaux volumes gardant les maisons plus fraiches aidées en plus par des ouvertures hautes assurant une bonne ventilation.
LES DÉCORATEURS D’INTÉRIEUR
Sophie et Jean-Michel Remazeilles créent des ambiances conjuguant jolis espaces, clarté, esprit voyage et mobilier cosy pour l’invitation à la détente et à la sérénité.
“Au sein d’une nature généreuse, la décoration intérieure se confond avec les paysages extérieurs… Espace, hauteur, bois, béton brut, baies vitrées, longues terrasses promontoires, piscine : c’est le luxe à l’état sauvage. Eko Savannah ouvre sur la nature et semble avoir toujours été là… »
La variété et la densité des plantes utilisées donneront au lieu une note d’oasis, au regard de la campagne environnante définitivement plus sèche et plus sauvage. Les arbres et les palmiers utilisés seront typiquement des espèces résistantes aux conditions climatiques plus sèches. Au sol, toujours dans le même esprit, seront privilégiées de larges plates-bandes d’herbes semi-hautes type pampas, ainsi que des plantes grasses. Des arbustes endémiques et natifs des régions tropicales seront présents aux limites des lots afin de garantir l’intimité des habitants. Certaines parties plus fraiches et protégées des jardins privés accueilleront des plantes de type tropical. L’idée étant d’apporter de la variété et de la luxuriance ponctuellement.Toutefois une attention particulière sera portée pour éviter d’altérer le concept général Savane, qui sera bien propre à Eko Savannah.
LE PAYSAGISTE
LandConcept est une compagnie Mauricienne créée en Septembre 2005 par Daniel Maestracci architecte paysagiste DPLG Franco-Mauricien. Sollicité pour l’élaboration des jardins paysagés il en résulte l’optimisation des espaces extérieurs et une intégration parfaite avec la nature. L’architecte paysagiste met un point d’honneur au respect des végétaux, arbres et plantes afin de maintenir l’état sauvage qui résulte de ce lieu.